banniere


22/07/2013

"I scream, you scream, we all scream for ice cream"



J'ai acheté une machine à glace pour presque rien chez Casa.
Et elle turbine à fond par ces fortes chaleurs ;)
Ici, de la glace au speculoos, à la demande de mon grand qui est accro ;)
J'ai testé plusieurs parfums, en partant à chaque fois de la même base : la glace au yaourt. Elle a le mérite d'être super bonne, super simple et super économique ;)


La recette de base
(pour 500ml de glace, l'équivalent des pots Picard)
2 yaourts brassés natures
10 cl de crème fraîche
50g de sucre (j'utilise du sucre à confiture qui permet à la glace de bien prendre)
Fouetter la crème fraîche avec un batteur, quand elle commence à prendre verser le sucre doucement.
Ajouter ensuite les deux yaourts en continuant à battre quelques minutes pour bien aérer la préparation.
Turbiner une bonne 1/2heure et placer au congélateur.

Vous pouvez ajouter au mélange de base pour varier les plaisirs :
2 cuillères à café d'extrait de vanille
ou 2 cuillères à soupe de beurre de speculoos et 4 gateaux speculoos émiettés
ou 1 grosse poignée de fruits (soit frais juste écrasés, soit cuit en compote)
etc.




3 commentaires:

Margot a dit…

Hum, une recette à tester par ces grandes chaleurs !
Belle journée !

Et-fée-mère a dit…

Tu n'ajoutes pas les parfums avant de turbiner ?

Cécile a dit…

Chouette recette ! je la garde sous le coude!