banniere


25/09/2013

Ah ben quand même !







ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu de fringues home made par ici, hein ?
c'est tout ce que j'ai fait depuis quelques mois, et ce n'est pas bien parti pour en avoir plus... des kilos en trop, plus de tissus, plus de sous, plus de laine, etc, etc.
Mais bon, là y a toute une tenue quand même ;)
Un gilet en fil ruban de coton, ancienne collection Phildar, qui était vert pétard avant que ma sorcellerie ne passe par là ! Modèle gratuit "Montparnasse" de chez Berroco via Ravelry.
Pantalon taillé dans un drap de métis blanc qui est devenu noir grâce à ma magie de la même couleur donc. Patron de ma bible japonaise "Wide Pants", un chouilla élargi en bas :D et avec des boutons apparents pour la fausse braguette.
Et un débardeur coupé dans un torchon blanc, et oh, c'est génial, il est resté blanc lui ! Patron recopié sur un débardeur de mon placard, et j'ai ajouté une mini-poche "punkée" avec mes épingles à nourrice favorites !

Waou y a jamais eu autant de photos et de blablas par ici ;)


14 commentaires:

Opus T. Penguin a dit…

I'm not a huge fan of fashion but those are very cute.

beb a dit…

Dis? Tu accepterais de les porter pour une photo?
J'aime toujours autant tes associations et ce look.
Je crois que c'est le genre de tenue dans lequel je me sentirais bien!

Bazarette a dit…

ha ben quand même !!! C'est chouette de revoir des fringues par ici, je viendrai m'assurer en personne qu'elles te vont bien ! Et puis tu vois, je n'aurai pensé teindre de la laine Phildar !

Zimbo a dit…

thanks a lot ;)

Zimbo a dit…

dans la journée sur IG ;)

Zimbo a dit…

je t'attends de pieds fermes !
et je l'ai teinte parce que c'était du 100% coton, mais il a fallu deux teintures, et ce n'est pas encore parfait ;)

gelinotte a dit…

j'ai des pelotes d'un fil coton style ruban tissé phildar qui date de caracalla dans mon stock, jamais utilisé car bleu moche... Et si je faisais comme toi ????

Zimbo a dit…

oh oui, je te le conseille ! ça évite le gaspillage et ça fait de la place une fois qu'on a utilisé toutes ces pelotes :D

La Commode a dit…

Je suis contente de te retrouver par ici! :-) et ce gilet, miam!

Margot a dit…

Toute la tenue est superbe. Merci pour le lien Ravelry !

Zimbo a dit…

merci :D

Zimbo a dit…

merci et de rien ;)

éva-mona a dit…

Elle est super ta tenue, j'adore ton look ! Le gilet et le débardeur en particulier. Je crois d'ailleurs que j'ai le tuto du tricot quelque part... Sympa les bords à "cru" du débardeur et la custo épingles à nourrice !

Zimbo a dit…

je suis la pro des bords à cru ;) je déteste faire les ourlets, ils sont moches en général, ça vrille, c'est pas droit, etc.