banniere


25/10/2013

2 auteurs / 2 styles / 2 coups de coeur

Jo Nesbo

Peter May

Mes dernières lectures et mes derniers coups de coeur ;)
Avec une mention spéciale pour Jo Nesbo et son héros Harry Hole ! Les meilleurs polars que j'ai jamais lu : c'est sombre, c'est très bien écrit, c'est rock, c'est glauque, c'est historique, c'est sociologique et c'est nordique !
Et puis ce qui est bien avec lui, c'est que si vous ne connaissez pas, vous en avez déjà 9 à lire, et des pavés bien souvent, et ce n'est pas fini !!!
Ensuite Peter May avec la trilogie de Lewis et son héros Fin Macleod. Même si je l'ai découvert avec la série chinoise, c'est plutôt quand il écrit sur l'Ecosse que je l'ai aimé. On a même l'impression que ce n'est pas le même auteur : moins de maladresse de style, personnages plus travaillés aussi. Bref, c'est écossais, c'est nostalgique, c'est historique et géographique ;)

Et comme je n'arrive plus à lire autre chose, vous allez bouffer du "polar" par ici ;)


9 commentaires:

MamaCami a dit…

Peter May, tu sais que j'adore mais je n'ai encore jamais lu Jo Nesbo! En ce moment, je lis le Dernier Lapon d'Olivier Truc et je pense que ça te plairait.

Beb a dit…

Oh! Je ne connais pas encore Peter May!
Ici on adore aussi Harry...

Simone73 a dit…

Je prends bien note de tes conseils ;-)

Zimbo a dit…

merci du conseil, je ne connais pas, je vais voir ce que c'est ;)

Zimbo a dit…

surtout Jo Nesbo, hein ;)

gelinotte a dit…

ben tant mieux si on bouffe du polar, c'est pareil pour moi, quand je commence une cure, je n'en vois pas la fin... enfin là j'ai fait une pause après avoir avalé 4 Le Corre d'affilé..... J'ai encore jamais lu nesbo... Je vais voir ça de plus près.

Zimbo a dit…

je vais voir si les Le Corre pourraient m'intéresser aussi ;)

Hélène a dit…

Je n'en connais aucun des deux...mais je vais me ruer sur leurs œuvres. J'adore les polars,surtout nordiques (j'ai ENFIN dégotté le dernier Läckberg à la médiathèque, je l'entame aujourd'hui). Merci merci de nous faire partager tes lectures!

La Rimule a dit…

Ah Jo Nesbo !!!!!!! Je l'adore ! J'ai lu tous ses polars, c'est merveilleux ! Je crois même que je suis amoureuse de son personnage ;)
PS : il écrit aussi pour les enfants de supers romans, bref ici, on est fan à 100% !