banniere


15/10/2013

nouveau hobby





A force d'en voir partout j'ai eu aussi envie de me lancer dans le tissage de perles, en bon mouton que je suis ;)

Pour limiter les frais d'un passe-temps peut-être éphémère, j'ai fabriqué mon métier à tisser dans une vieille boîte de thé, comme ça je peux aussi ranger mon matériel dedans. J'ai dû en fabriquer un deuxième, pour Lennon, qui lui aussi a succombé à la passion des perles ;) Cette fois une petite cagette de mandarines a fait l'affaire. Pour les perles, ce sont des perles de rocailles non calibrées, j'ai fait avec le stock. Mais apparemment, pour celles que ça intéresse, le mieux c'est les perles Miyuki 15/0 ;)

J'ai d'abord testé petit, en reproduisant une grille de point de croix "renard" trouvée sur Pinterest.
Puis le bracelet qui au final est malheureusement trop grand, malgré les rangs que j'avais déjà enlevés sur mon diagramme. Mais le résultat me plaît quand même.

3 commentaires:

The mad stitch a dit…

ahah tu as succombé à la tentation des perles tissées :-) je suis très fan de ton petit renard! trop choupinou

éva-mona a dit…

Tu as fabriqué ton métier à tisser ? Trop forte ! Ca me rappelle ma jeunesse, le tissage de perle. Mais aujourd'hui je crois que je n'en aurais pas la patience !

Zimbo a dit…

je trouve toujours un moyen pour dépenser moins ;)
pour le tissage c'est comme pour le reste, ça me détend !
je ne suis pas du tout patiente en vrai, sauf pour le travail manuel, va comprendre ! ;)