banniere


15/02/2014

Sock knitter





Je viens de terminer ma première paire de chaussettes, et j'en suis fière !
Tout ça grâce aux nombreux conseils de Karen, merci encore :)
Tricotées les deux en même temps en "magic loop", ça permet d'aller plus vite et surtout de ne pas succomber au syndrome de la deuxième chaussette (comme pour les manches des pulls...)
Alors je ne suis pas encore complètement addict, parce que j'ai de trop grands pieds et je n'aime que les grandes chaussettes, ce qui, quand on tricote en 2,5 s'avère un peu long....

J'ai utilisé une pelote entière pour le gris, elles arrivent du coup en dessous du mollet, de Super Baby de Phildar, les couleurs sont superbes, elle est trèèèèès douce, tient bien chaud et elle contient de l'acrylique, indispensable pour des chaussettes qui durent ;)

Niveau technique dont, voici les différents liens utiles pour se lancer :
THE video (il y en a 5 en tout pour toutes les parties de la chaussette) et cette fiche .
J'ai réalisé le talon avec la technique de la vidéo, mais je ne suis pas satisfaite, je fais trop d'erreurs.
Sinon, sur In the loop il y a plein de super conseils, et pas que pour les chaussettes ;)

Le truc le plus positif je crois, c'est quand on est accro au tricot comme moi, qu'on n'a pas les moyens d'acheter tout le temps de la laine comme moi, on peut se faire plaisir puisqu'en général, une ou deux pelotes suffisent !

Aucun commentaire: