banniere


20/09/2014

Tag du Phénix

Une vague de nostalgie souffle sur les blogs, après le Self-portrait de Ktl, voici le tag du phénix, pour qu'on renaisse de nos cendres ;)
A la demande de Gelinotte donc :

1 - est-ce-que ça t'arrive de porter des chaussettes trouées et de te dire que tu t'en fous parce que personne n'est au courant ? Si oui, tu troues tes chaussettes plutôt au niveau du pouce ou du talon (ou ailleurs !) ?
oui ! et je m'en fous totalement ! je les troue au gros orteil, c'est pas agréable dans les chaussures, mais tant pis. En fait j'ai les mêmes chaussettes depuis le lycée, donc elles ont en moyenne 15 ans d'âge ! C'est des Mia Zia, que mes parents m'offraient à Noël ou aux anniversaires, et je les adorais ! Maintenant j'ai trouvé les Bonne maison pour les remplacer, donc je vais avoir de moins en moins de chaussettes trouées :-D

2 - quels sont tes prénoms, les deux ou trois ? En es-tu contente ? Pourquoi tu t'appelles comme tu t'appelles ?
Je n'ai qu'un seul prénom, Peggy. J'ai longtemps détesté ce prénom. Il m'a valu des tonnes de moqueries de la maternelle au collège, au point de devoir prendre des rendez-vous chez le directeur parce que même les profs s'y mettaient... Au lycée ça s'est calmé, et maintenant tout le monde s'en fout. Du coup, j'ai longtemps regretté aussi de ne pas avoir d'autres prénoms pour pouvoir échanger... Mes parents voulaient m'appeler Maud, mais dans notre région, les gens le prononce "mode" et du coup ça plaisait moins. Ils ont choisi Peggy par rapport à Peggy Flemming je crois, et à la marque de cosmétique Peggy Sage, parce que mon nom de famille est ressemblant. Mais je n'aime ni le patinage, ni le maquillage :-D

3 - raconte-nous un détail précis de ton rêve de vie pour le futur ?
mon rêve est d'être un jour propriétaire de notre chez nous. c'est un rêve parce que ça n'arrivera jamais vu notre niveau de vie. ça me désole un peu, mais c'est comme ça. du coup on doit faire avec dans des appartements où on ne peut pas faire les travaux que l'on veut. on fait souvent danser les meubles, on change la déco pour le plaisir de se dire que c'est nouveau, c'est beau, mais on aimerait bien pouvoir casser des murs, en rajouter, percer des fenêtres, rajouter des pièces, etc.
Et le détail précis de ce rêve, c'est qu'il faudrait que ce soit au bord de l'eau !

4 - elle est comment ta culotte pref' de pref' ?
shorty 100% coton, le contraire du sexy, du glam, du beau, mais c'est confortable !

5 - qu'est-ce-que tu adores dans ta vie (à part tes amis et ta famille) ? Que voudrais-tu, au contraire, y améliorer ?
j'adore mon nouveau job, le fait de travailler à domicile. je voudrais juste avoir plus de temps pour le faire, être moins mère au foyer et plus créatrice/commerçante ;-)

6 - que veux-tu comme cadeau pour Noël ?
je ne sais pas encore ! j'ai instauré le système du carnet familiale, chacun y note sous son nom ses envies au fur et à mesure, ou ses idées pour les autres, et quand vient le moment de faire des cadeaux, on pioche, ou on remet à jour !

7 - quel âge as-tu le sentiment d'avoir ?
ça dépend. le mien, la plupart du temps, même si je suis toujours obligé de calculer pour savoir quel âge j'ai...mais j'ai quand même bien souvent l'impression d'être encore une gamine !

8 - dans quel lieu as-tu aperçu pour la première fois la personne dont tu es amoureuse ?
à la fac !

9 - tu es plutôt thé, café ou chocolat au p'tit dej' ? (ou autre chose !)
un jus d'orange d'abord, puis un thé vert et enfin du café !

10 - montre-nous la photo de tes dernières vacances qui te fait le plus rêver.

Mes 3 hommes sur un bateau au milieu de l'eau ;)

Et voilà !
Je tag donc maintenant, même si certaines tiennent bien leur blog elle au moins ;) :
A vous de répondre et de transmettre à 5 autres personnes !

Aucun commentaire: