banniere


15/06/2016

Sérum hydratant


Il y a quelques temps j'ai commencé à avoir des problèmes de peau, une rosacée dixit le doc ! Mais vu le prix des crèmes, leur faible contenance, et leur trop plein de chimique pas toujours très bon, j'ai cherché une alternative. En plus ma peau est devenu hyper sensible, genre je ne supportais plus le savon, ni l'eau !
Je suis rapidement tombée sur le site de Julien Kaibeck, le maître en matière de slow cosmétique.
Ma première recette testée a été le sérum hydratant, proposé par La petite souris cosméteuse.

La recette est toute simple :
Pour un flacon de 30ml
18ml d'huile végétale
12ml de gel d'aloe vera
2 gouttes de vitamine E
5 gouttes d'huile essentielle
Verser la moitié de l'huile végétale dans le flacon avec la vitamine E et l'huile essentielle. Mélanger.
Ajouter ensuite l'aloe vera. Mélanger.
Mettre enfin le reste d'huile végétale et mélanger.
Le sérum se conserve 3mois au frais. Bien secouer avant utilisation. Et 3-4 gouttes suffisent à appliquer sur tout le visage !

J'ai pour ma part choisi l'huile de jojoba qui protège de la déshydratation, qui nourrit et régule le sébum, calme, cicatrise et régénère !
Pour l'huile essentielle j'ai chois la lavande fine, ou lavande vraie, pour son pouvoir calmant, anti-âge et qui soulage les dermatites !
Voilà, vous savez tout :)

Aucun commentaire: